POTAGE de PANAIS et POMMES parfumé au CURRY
la soupe qui a du peps !
Ce n’est pas une soupe sage et monotone… Non, c’est une petite rebelle en bol. Le panais apporte sa douceur rustique, la pomme acidulée vient réveiller tout ça avec un clin d’œil piquant, et le curry débarque pour transformer l’ensemble en véritable voyage gustatif.
Résultat : une soupe qui réchauffe le cœur, titille les papilles et vous donne l’impression de siroter un rayon de soleil épicé. Bref, c’est le genre de potage qui vous fait dire : « Mais pourquoi je n’ai pas toujours des pommes acidulées dans ma cuisine ? »
Alors, sortez vos bols, préparez vos cuillères… et laissez ce potage panais-pommes acidulées au curry prouver qu’une soupe peut être rock’n’roll 😹
Ingrédients :
- 350 gr de panais coupé en morceaux
- 1 blancs de poireau (environ 200 gr)
- 250 gr de pommes acidulées
- Huile d’olive
- 2 c. à café de curry en poudre
- 0,5 l de bouillon de légumes ou de poule
- 2 dl de demi-crème
- 1 dl de vin blanc sec
- Sel et poivre
- Quelques feuilles de sauge (facultatif)
- Yaourt à la grecque
Si vous utilisez du bouillon en cube faite le dissoudre de bouillon dans l’eau très chaude.
Pelez les panais et les pommes et coupez-les en morceaux. Couper le blanc de poireaux en rondelles
Faire revenir les légumes dans 2 c à s d’huile d’olive et prolonger la cuisson de 2 min. saupoudrer avec le curry, mouiller avec le vin blanc et le bouillon, saler et poivrer et laisser cuire jusqu’à tendreté des légumes.
Mixez le potage, ajouter la demi-crème, vérifier l’assaisonnement, si nécessaire ajouter un peu de bouillon ou d’eau pour rendre le potage plus fluide.
Emincer ou pas la sauge et faite la rôtir dans un peu de beurre.
Décorez les assiettes de potage avec une cuillerée de yaourt saupoudrée avec un peu de curry et de feuilles de sauge rôties.
Bon appétit 😸

Laisser un commentaire