PATATES DOUCES AU FOUR

PATATES DOUCES AU FOUR

Ces patates douces rôties au four devraient ravir vos papilles, facile à réaliser, vous pouvez les aromatiser selon votre envie, un filet d’huile d’olive quelques herbes aromatiques ou épices pour les parfumer, un peu de fleur de sel et le tour est joué.  Que ce soit en accompagnement ou en plat unique vous serez conquis. Garnies de feta c’est une véritable tuerie 😉

En plus de sa saveur exquise et de sa texture fondante, la patate douce présente une teneur élevée en antioxydants et favoriserait le contrôle de la glycémie.  Pourquoi s’en priver ?

Recette :

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 patates douces de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
  • 1 c à c d’origan
  • Quelques brins de thym frais
  • 1 pincée de piment d’Espelette

Choisir des patates douces si possible de même taille facilite une cuisson homogène.

Mélanger l’huile d’olive, l’origan, le piment d’Espelette et le sel dans un petit bol et laisser reposer pour que l’huile soit bien parfumée.

Bien laver les patates douces. Coupez-les en deux, avec de la pointe d’un couteau faite un quadrillage dans la chair. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les patates douces avec l’huile d’olive aromatisée.

Disposez-les sur une plaque de cuisson ou un plat à gratin et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40 min. environ de cuisson à chaleur tournante.  Vérifier la cuisson, avec un couteau par exemple il doit s’enfoncer très facilement.

Servies accompagnées de yaourt, de crème acidulée ou de feta c’est un vrai régal et pourquoi pas en accompagnement de « cervelle des Canuts » l’association sucré-salé va vous surprendre agréablement.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*