CONFITURE DE MYRTILLES

CONFITURE DE MYRTILLES

Une délicieuse confiture maison « myrtilles jus de pomme » pour accompagner vos Scones, à étaler sur une tartine ou même pour les amateurs accompagner certains fromages.

Pour cette recette de confiture j’ai utilisé des fruits congelés et du sucre à indice glycémique bas, ce qui permet de la consommer sans avoir mauvaise conscience si vous êtes diabétique ou dans le cadre d’un régime. Compter 100 gr de sucre de canne/blanc pour une version classique.  Je fais de petite quantité, car la conservation est plus courte avec du Xylitol, dans ce cas j’ai eu deux pots (que je conserve au frigo) et un peu de rab dans un petit ravier à consommer dès qu’elle était froide 😉

Ingrédients :

  • 450 gr de myrtilles congelées
  • 2 dl de jus de pommes non filtré bio
  • 1 citron bio non traités
  • 80 gr de Xylitol
  • 2 gr agar-agar

Recette :

Zester finement le citron et prélever le jus réserver

Dans une casserole à fond épais, mélanger les fruits avec le sucre et le zeste du citron laisser 1 heure à couvert, c’est le temps pour que les myrtilles soient bien décongelées et qu’elles donnent leur jus.

Au moment de cuire ajouter le jus de citron.  Faire confire une quinzaine de minutes à feu moyen, ajouter le jus de pomme et continuer la cuisson encore 10 minutes.  Remuer régulièrement

Diluer l’agar-agar dans un petit verre d’eau ou de jus de pommes, mélanger à votre confiture et porter à ébullition pendant 3 minutes.

Verser dans des pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner les pots une demi-heure.  Laisser refroidir et conserver au frigo.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*