TOAST À L’AVOCAT

TOAST À L’AVOCAT
5/5 - (9 votes)

Salut les gourmands ! Aujourd’hui, je vous propose une recette facile et rapide qui va vous faire voyager en Australie : le toast à l’avocat. C’est un plat que j’adore préparer pour le brunch ou le lunch, car il est frais, sain et délicieux. Il suffit de tartiner du pain grillé avec de l’avocat écrasé ou coupé en tranches, et de le garnir selon vos envies. Moi, j’aime bien ajouter œuf poché, du fromage frais et des graines de sésame, mais vous pouvez varier les plaisirs avec du saumon fumé, du bacon, des tomates cerises, etc. L’important, c’est de choisir un avocat bien mûr et crémeux 😸

Cette recette me rappelle le chef Bill Granger, qui était surnommé le « parrain du toast à l’avocat » pour avoir popularisé le petit-déjeuner « à l’australienne » dans le monde entier. Il nous a malheureusement quittés le jour de Noël 2023, mais son héritage culinaire reste vivant. Je lui rends donc un petit hommage en partageant avec vous cette recette simple et savoureuse. Bon appétit !

Ingrédients pour 4 toasts :

  • 1 avocat, pelé et coupé en tranches
  • 4 tranches de pain au levain, grillées
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • feuilles de coriandre
  • sel de mer
  • poivre fraîchement moulu

Méthode 1

Mettez le jus de citron vert, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un bol et fouettez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Dresser les quartiers d’avocat sur le pain grillé, arrosés de vinaigrette et garnis de coriandre, de sel marin et de beaucoup de poivre fraîchement moulu. Le piment est facultatif.

Méthode 2

Pendant que le levain grille, écrasez l’avocat à l’aide d’une fourchette, directement dans sa peau ça évite la vaisselle 😸, mais si vous préférez, vous pouvez retirer l’avocat et l’écraser dans un bol.

Sortez le pain du grille-pain et arrosez-le légèrement d’huile d’olive.

Garnir le pain grillé et huilé d’avocat écrasé.

Pressez le jus de citron sur le dessus et terminez avec du sel marin, des flocons de piment et quelques pluches de coriandre,  si vous voulez le garnir c’est le moment (œuf, tomate, graines etc.)

Bon appétit 😸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*