ROULÉS FEUILLETÉS AUX POMMES

Cette recette, je l’ai dénichée sur le net, probablement sortie du chapeau magique du chef Lignac (ou d’un fan très inspiré). Et franchement, elle coche toutes les cases : rapide, facile, pas trop sucrée… et surtout, elle fait un malheur à l’heure du goûter.
Et comme j’ai la chance d’avoir des pommiers dans le jardin, j’ai cueilli 4 petites pommes qui avaient l’air de dire “choisis-moi !” qui ont remplacé les Golden préconisées par le chef.
On est sur du feuilleté roulé, donc zéro prise de tête. Tu déroules, tu garnis, tu roules, tu coupes, tu enfournes. Et hop ça sent bon dans toute la maison.
Tout le monde a craqué. Même le chat a tenté une approche furtive. C’est le genre de recette qui te donne envie de cueillir encore plus de pommes juste pour avoir une excuse de la refaire.
Alors voilà, je vous la partage telle quelle, sans chichi. Parce que parfois, les meilleures recettes sont celles qui viennent du jardin… et d’un clic bien placé sur Google.
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 2 belles pommes (type Golden) pelées et râpées
- 20 gr de sucre roux (ou ajustez selon votre goût)
- 1 cuillère à café de cannelle
- 10 gr de beurre fondu
- 1 jaune d’œuf mélangé avec du lait pour la dorure
Préparation :
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante
Dans un bol, mélangez les pommes râpées avec le sucre et la cannelle . Vous pouvez également ajouter une touche de beurre fondu pour plus de goût et de moelleux.
Dérouler la pâte feuilletée sur une surface plane. Répartissez uniformément la garniture de pommes sur toute la surface de la pâte.
Former un boudin en roulant la pâte bien serrée. Découper des tranches de 2 à 3 cm de large. Disposer les tranches sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les-espaçant car à la cuisson cela va gonfler.
Badigeonner la surface des roulés avec le mélange œuf et lait. Saupoudrer enfin d’un peu de sucre roux.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (350°F) pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que les roulés soient bien dorés.
Finition : À la sortie du four, saupoudrez les roulés de sucre glace pour une touche finale gourmande.
Servez ces roulés tièdes avec une boule de glace vanille pour un dessert encore plus savoureux.
Bon appétit 😺
Laisser un commentaire