POTAGE CLAIR AUX CHAMPIGNONS

Imagine-toi, un matin brumeux d’automne, en plein cœur de la forêt. Armé de ton panier en osier et de ton flair infaillible pour les champignons, tu pars à la recherche des trésors cachés : cèpes, girolles et trompettes de la mort.
STOOOOPPPPP Imagine-toi au marché c’est bien moins dangereux 😹
De retour chez toi, tu te mets en cuisine pour préparer ce potage clair parfumé dont tu me diras des nouvelles, une véritable promenade automnale sans avoir à bouger de ta chaise, le parfum des sous-bois en prime. 🍄🍂
Bref, le bouillon clair aux champignons des bois, c’est la symphonie de l’automne dans ton assiette.
Bon appétit 😺
Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de champignons des bois (bolets, chanterelles etc.)
- 2 échalotes
- 3 brins de thym
- ½ bouquet de persil
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- 75 litre de bouillon au choix
- Croutons
Nettoyer les champignons, enlever la terre à l’aide d’une brosse et couper les pieds terreux ou lavez-les rapidement à l’eau froide. Couper les grands champignons en tranches épaisses. Peler et ciseler les échalotes, effeuillez le thym, hacher le persil.
Dorer les champignons +/- 3 min dans l’huile d’olive, ajouter le persil, le thym, les échalotes et mouiller avec le bouillon et le vinaigre balsamique, porter à ébullition. Répartir le bouillon dans 4 bocaux, placer un torchon dans une casserole pouvant contenir les bocaux côte-à-côte, verser de l’eau chaude +/- 15 cm et cuire une vingtaine de minute à feu doux.
Bien entendu vous pouvez simplement laisser mijoter votre potage dans sa casserole 20 min. et le servir dans des assiettes.
Servir avec des croûtons de pain de campagne
Bon appétit 😺
Laisser un commentaire