MUFFINS AUX BAIES MÉLANGÉES

MUFFINS AUX BAIES MÉLANGÉES
5/5 - (15 votes)

Cette recette facile et sympa va égayer votre journée « des muffins aux baies mélangées », une véritable invitation à la gourmandise, des petits trésors sucrés, remplis de cassis, de framboises et de myrtilles juteuses.

A déguster au petit déjeuner, au brunch au goûter ou à n’importe quel moment de la journée.  Et devinez quoi ? Ils sont aussi faciles à préparer que de fredonner votre chanson préférée sous la douche 😹

Alors, enfilez votre tablier, préchauffez le four, et c’est parti ! Bientôt, votre maison sera embaumée de l’odeur envoûtante de ces petits bijoux dorés. Et quand vous les sortirez du four, encore tout chauds, je vous promets que vous ne pourrez pas résister  😸

Et n’oublions pas le côté pratique : ces muffins sont parfaits pour les matins pressés. Attrapez-en un en partant au travail, glissez-le dans votre sac, et vous voilà prêt(e) à affronter la journée avec un sourire gourmand 😸

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 200 gr de farine d’épeautre foncée + 1 c à s pour les baies
  • 100 gr de sucre de fleurs de coco
  • 2 œufs
  • 120 gr de beurre fondu
  • 1 pot de Kéfir bio (150 gr)
  • 1 sachet de levure (16 gr)
  • 200 gr de baies mélangées surgelées
  • 12 caissettes en papier

Recette :

Garnir un moule à 12 muffins de caissettes en papier, personnellement j’utilise des caissettes tulipes.

Préchauffer le four à 180°C (350 °F).

Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique, battre 2 œufs avec le sucre de fleur de coco à haute vitesse pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux.

Ajoutez le pot de Kéfir et le beurre fondu en baissant la vitesse et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

Tamiser la farine, la levure et une pincée de sel dans un second bol, , ajoutez ce mélange petit à petit au premier à basse vitesse .  NE PAS TROP MÉLANGER au risque que vos muffins soient trop denses.

Dans un petit bol, rouler délicatement les baies surgelées dans 1 c à s de farine, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées

Incorporer délicatement les baies à l’aide d’une Maryse (spatule) jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, arrêtez de mélanger lorsque vous commencez à voir des stries de couleur.

Répartir la pâte dans les moules à l’aide d’une cuillère à soupe, environ 1 cuillère par moule,  jusqu’à ce que toute la pâte soit épuisée.

Cuire au centre du four pendant 20 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Transférer les muffins sur une grille pour les laisser refroidir.

Servir tiède ou à température ambiante.

Bon appétit 😺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*