MINI ROMAINE ET SA VINAIGRETTE A LA TOMATE

La laitue romaine mini se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur ce qui la rend très attrayante à mes yeux, pas ou peu de gaspillage.
J’aime préparer la vinaigrette à la tomate un peu à l’avance afin qu’elle développe toute sa saveur, j’ai opté pour de l’huile de germe de maïs, des poivres exotiques mélangés, des tomates cœur de bœuf en saison et comme herbe aromatique du basilic frais, mais cela dépend souvent de mes envies ou plus simplement de ce que j’ai sous la main 😹 A vous de vous approprier la recette 😸
J’aime les servir en plat unique accompagnées d’un fromage grillé crottin de chavignol, tomme ou Manouri le tout servi avec du pain frais bien croquant, un repas simple, équilibré mais gouteux 😸
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 mini laitues romaines
- 2 tomates
- 3 c à s d’huile de votre choix
- 1 c à s de vinaigre Xérès
- 1 c à c de moutarde de Dijon
- Fleur de sel et poivre du moulin
- Herbes aromatiques à votre choix
Couper les laitues en en 4, les laver et bien les égoutter. Monder et épépiner les tomates ensuite les couper en petits dés. Réserver.
Mélanger au fouet l’huile avec le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre, ajouter les dés de tomate.
Dresser les demi-laitues sur un plat ou sur assiette individuelle. Napper de vinaigrette à la tomate et saupoudrer d’herbes aromatiques fraîches ciselées.
Bon appétit 😺
Laisser un commentaire