MARMELADE FRAISES RHUBARBE

MARMELADE FRAISES RHUBARBE

Les fraises et la rhubarbe voilà des fruits printaniers qui vont me permettre de réaliser une de mes confitures préférées, comme je l’ai adaptée pour un régime pauvre en glucide, elle a plus la consistance d’une marmelade que d’une confiture mais elle est toute aussi savoureuse !  Que ce soit sur une tartine au petit déjeuner ou pour parfumer un yaourt c’est un vrai régal.  N’hésitez pas à utiliser des fruits congelés lorsque ce n’est pas ou plus la saison 😇

J’ai utilisé un peu plus d’agar-agar que d’habitude car c’est une confiture qui gélifie moins bien donc n’hésitez pas à ajuster la quantité selon la qualité de vos fruits.

Ingrédients pour 4 pots :

  • 500 gr de fraises
  • 300 gr de rhubarbe
  • 1 orange
  • 3 gr d’agar-agar
  • 120 gr de Xylitol

Préparation :

Éplucher la rhubarbe, la couper en morceaux, mettre dans une casserole et couvrir avec la moitié du sucre et laisser reposer si elle est fraîche une nuit, si c’est de la rhubarbe congelée le temps qu’elle décongèle.

Laver et sécher les fraises, les couper en deux ou selon la taille, dans une casserole à fond épais, mélanger les fruits avec le sucre laisser reposer 1 heure à couvert, ensuite ajouter la rhubarbe égouttée.

Au moment de cuire ajouter le jus de l’orange.  Faire confire une vingtaine de minutes à feu moyen.  Diluer l’agar-agar dans un petit verre d’eau, mélanger à votre confiture et porter à ébullition pendant 3 à 5 minutes.

Verser dans des pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner les pots une demi-heure.  Laisser refroidir et conserver au frigo.

Bon appétit 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*

code