LASSI A LA MANGUE

LASSI A LA MANGUE

Le lassi est une boisson à base de yaourt très appréciée en Inde, Les lassis traditionnels salés ou épicés sont très rafraîchissants avec un curry relevé mais on peut également opter pour une version sucrée aux fruits telle que mon favori, le lassi à la mangue considéré en Inde comme le roi des fruits et cultivée depuis 4000 ans.

C’est épais, doux et crémeux et vous pouvez même l’utiliser pour la préparation d’un savoureux « Frozen Yogourt » en le mettant dans votre turbine à glace ou sorbetière.  Traditionnellement on utilise que du yaourt, ajouter du lait ou de l’eau si vous l’aimez plus fluide.

Ingrédients pour 4 verres

  • 300 gr de pulpe de mangue
  • Le zeste finement râpé d’un citron vert bio
  • 30 cl de yaourt nature au lait entier (50 cl si vous n’ajoutez ni eau ni lait)
  • 20 cl de lait demi-écrémé très froid ou de l’eau bien froide
  • Sucre selon goût
  • 1 pincée de cardamone
  • Quelques glaçons

Recette :

Peler les mangues, si vous le pouvez privilégier les mangues indiennes au sud-américaine, enlever le noyau et mettre la chair dans un blender (mixeur).  J’ai utilisé de 2 mangues pour obtenir les 300 gr de pulpe.

Dans le même bol, ajoutez le yaourt, le lait froid ou l’eau, 1 pincée de cardamome en poudre et le zeste de citron vert.  Ajouter du sucre selon l’acidité de la mangue si vous le désirez, je n’en ajoute pas on l’aime peut sucré et assez épais.

Pour transformer le lassi en « Frozen Yogourt » il vous faudra ajouter du sucre, du xylit ou du miel, et une pincée de sel.

Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et homogène

Répartir les glaçons dans les verres et verser le lassi dessus.

Servir immédiatement.

Bonne dégustation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*