CROISSANTS AUX AMANDES

Ces savoureux biscuits en forme de croissant à la vanille, connus en Tchéquie sous le nom de « Anilkove Rohlicky », apparaissent dans les magasins de bonbons tout au long de l’année, mais surtout à Noël. Certaines personnes les enveloppent dans du sucre vanillé ou du sucre en poudre pendant qu’elles sont encore chaudes, de sorte qu’elles semblent avoir été saupoudrées de neige fraîchement tombée. Leur texture rappelle celle des cornes de gazelle ou les mantecados espagnols.
Facile à faire c’est un petit cadeau bien sympa à offrir durant les fêtes 😼
Ingrédients :
- 300 gr de farine
- 200 gr de beurre à température ambiante
- 100 gr d’amandes en poudre
- 125 gr de sucre glace
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à café de vanille bourbon en poudre
- 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger
- 60 gr de sucre glace pour saupoudrer
Recette :
A l’aide d’un batteur mélanger le beurre coupé en petits morceaux et le sucre glace, ajouter le jaune d’œuf, le sucre vanillé, la fleur d’oranger et la vanille bourbon sans cesser de battre.
Tamiser la farine et mélanger là à la poudre d’amandes.
Incorporer à la pâte le mélange farine amandes à l’aide d’une spatule, finir à la main pour obtenir un mélange homogène, formez une boule avec la pâte.
Préchauffer le four à 160°C
Avec la pâte ainsi obtenue, faire des petits cylindres avec l’équivalent d’une cuillère à soupe, recourbez-les en forme de croissants. Disposer les petits croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant environ 12 min (à voir selon la taille et le four), les biscuits ne doivent pas dorer sur le dessus.
A la sortie du four, saupoudrez les biscuits sur la plaque, attendez 5 bonnes minutes ensuite mettez-les sur une grille pour les faire refroidir complètement.
Saupoudrez-les encore de sucre glace lorsqu’ils sont bien froid et conservez-les dans une boîte hermétique.
Régalez-vous 😺
Laisser un commentaire