CONFITURE MANGUE ET CITRON VERT

CONFITURE MANGUE ET CITRON VERT

Une délicieuse confiture maison aux parfums exotiques qui va inviter le soleil tropical à la table du petit déjeuner. Le citron vert ajoute un peu d’acidité et se marie parfaitement bien à la mangue.  Pour cette recette de confiture j’ai utilisé de la chair de mangue bio congelée, et du sucre à indice glycémique bas, ce qui permet tant aux diabétiques que dans le cadre d’un régime de la consommer sans avoir mauvaise conscience.  Compter 150 gr de sucre de canne/blanc pour une version classique avec la même quantité de chair de mangue.

Ingrédients :

  • 600 gr de chair de mangue
  • 1 ou 2 citrons verts bio non traités
  • 50 gr Érythritol / Xylitol (30 gr Confistévia)
  • 2 gr d’agar-agar

Recette :

Si ce sont des fruits frais, les choisir bien mûres, éplucher les mangues, enlever le noyau et couper la chair en cubes.

Dans une casserole à fond épais, mélanger la chair de mangue avec le sucre et le jus de citron vert, pour plus de parfum ajouté le zeste d’un citron vert finement râpé, ajouter un peu d’eau,  faire confire une vingtaine de minutes à feu doux. Remuer régulièrement.  Écrasez les morceaux de fruits grossièrement ou réduire en purée si vous le désirez.

Diluer l’agar-agar dans un petit verre d’eau, mélanger à votre confiture et porter à ébullition pendant 3 minutes.  Si vous utilisez de la Confistévia pas besoin d’agar-agar.

Verser dans des pots préalablement ébouillantés, fermer et retourner les pots une demi-heure.  Laisser refroidir et conserver au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*