MULLIGATAWNY SOUPE (version végétarienne)

Le mulligatawny original était un potage préparé avec des légumes, du curry de Madras et de la noix de coco. Je vous propose donc une version sans viande. Pour la transformer en soupe repas ajoutez-y des lentilles corail.
Ingrédients pour 4personnes
- Ghee ou huile neutre
- 1oignon moyen haché
- 1 gousses d’ail écrasée
- ½ c à s de curry en poudre
- 1 c à c de pâte de curry
- 1 c à s concentré de tomates
- ½ c à s de farine de pois chiche
- 1 patate douce
- 2 petites pommes acidulées pelées et coupées en morceaux
- 2 carottes, pelées coupées en morceaux
- 1 cote de céleri branche coupée en morceaux
- 0,75l de bouillon de légumes
- 250 gr de lait de coco
- 75 gr de lentilles corail (facultatif)
- Coriandre fraîche
- sel et poivre noir fraîchement moulu
Dans une casserole, faire chauffer le ghee ou l’huile et faire suer 5 minutes à feu doux l’ail et l’oignon, tout en mélangeant, jusqu’à ce que l’oignon blondisse. Ajouter, la farine, le curry en poudre et la pâte de curry cuire pendant une minute incorporer le concentré de tomates.
Ajouter les légumes et les lentilles corail si vous en utilisez, les pommes, le bouillon. Porter à ébullition, couvrir et cuire à feu doux de 25 à 30 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres et cuits. Ajouter le lait de coco mélanger, rectifier l’assaisonnement et laisser frémir encore 5 minutes.
À ce stade, vous pouvez soit servir la soupe telle quelle, soit la mixer finement jusqu’à la consistance d’un velouté, personnellement je la préfère en velouté.
Versez la soupe dans des bols chauds et garnir avec une noix de yaourt, une pincée de curry en poudre et quelques pluches de coriandre et si vous aimez ce qui est spicy pourquoi des piments frits 😉
Bon appétit 🙂
Laisser un commentaire