SOUPE AUX FRAISES

SOUPE AUX FRAISES
Rate this post

Avec l’arrivée du printemps ensoleillé les fraises font leur grand retour sur les étals du marché, rouge gourmande et odorante impossible de résister à leur appel 😇

Je vous propose une recette simple pour les consommer autrement, même si on les adore dans leurs plus simples appareils accompagnés d’une touche de chantilly ou de crème double.

Saviez-vous que c’est au Moyen Age qu’on commencera à introduire la fraise des bois dans les jardins et les potagers, et à améliorer sa récolte avec fumage et paillage du sol.  À la Renaissance, la fraise était un fruit apprécié que l’on consommait  avec de la crème pour les dames, ou du vin pour les messieurs.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 gr de fraises parfumées bien mûres
  • 100 gr de crème fraîche acidulée à 35% ou à 15%
  • Le zeste d’une limette Bio
  • 30 gr de sucre (adapter la quantité si vous utilisez de la Stevia, Xylitol, etc)
  • Quelques feuilles de menthe fraîche pour la décoration

Préparation

Laver et égoutter les fraises, équeutez-les, réservez quelques fraises pour la décoration que vous coupez en petits morceaux.

Passer les fraises au moulin à légumes avec le sucre (adapter la quantité de sucre selon l’acidité des fraises) et le zeste de la limette (vous pouvez aussi les passer au mixer, mais la soupe sera plus fine) et ajouter la crème acidulée.

Mélanger délicatement, réserver au réfrigérateur.

Servir dans des verres ou dans des assiettes profondes, décorer avec les morceaux de fraises réservés et de la menthe fraîche.

Bonne dégustation 😺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*