ŒUFS FARCIS AU THON

ŒUFS FARCIS AU THON

Cette recette que ma mère préparait souvent lorsque nous étions enfants est une de mes recettes passe partout, que ce soit pour un apéritif, une entrée ou en plat elle a toujours du succès, elle présente bien, simple et bon marché à réaliser on peut la parfumer au curry au paprika etc. donc en plus c’est joli visuellement.

A l’heure des émissions culinaire sophistiquées elle peut paraître un peu désuète mais je vous assure que vos convives vont se régaler.

Ingrédients pour 6 œufs :

  • 6 œufs
  • 1 boîte de thon naturel ou à l’huile (295 gr)
  • Mayonnaise ciron maison
  • Poudre de curry et de paprika
  • sel, poivre
  • Quelques petites lanières de poivrons rouges ou de tomates pour la garniture

Recette :

Dans une casserole, placer les œufs et les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition. Faire cuire les œufs pendant environ 8 minutes, dès que l’eau bout. Laisser frémir et ne pas faire bouillir trop fort.

Passez-les à l’eau froide et laissez-les refroidir, écalez-les et coupez-les en deux. Enlevez délicatement les jaunes cuits à l’aide d’une petite cuillère et réservez les blancs. Écraser les jaunes et le thon dans un saladier mélanger avec 1 à 2 c à s de mayonnaise une pointe de poudre de curry saler et poivrer, bien mélanger

farcir les blancs d’œufs avec le mélange. Éventuellement, on peut étaler une fine couche de mayonnaise pour couvrir les œufs, réservez au frais jusqu’au service.

Décorer selon votre imagination que ce soit avec une tranche d’olive, une bande de poivron rouge ou de tomate un peu de paprika, quelques herbes fraiches etc. …

Bon appétit 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

code