MUFFINS COCO-CHOCO ULTRA MOELLEUX
Aujourd’hui, c’est la fête à la grenouille ! Comme on dit chez moi, il drache… et pas qu’un peu. Le genre de météo qui donne envie de se réfugier sous un plaid, un bon bouquin à la main et une grande tasse de thé fumante.
Mais tant qu’à être coincé à l’intérieur, autant en profiter pour faire tourner le four. Quelques muffins, c’est rapide, ça parfume toute la maison et ça transforme instantanément une journée grise en moment cosy.
Et pour accompagner le thé, quoi de mieux qu’une petite douceur ? Des muffins coco-choco, moelleux à tomber… ça vous tente ?
Allez, on enfile le tablier et c’est parti 😸
Ingrédients pour 10 muffins :
- 150 gr de farine
- 150 gr de sucre en poudre
- 2 œufs
- 100 gr de beurre fondu
- 1 pot de yaourt nature (150gr)
- 1 sachet de poudre à lever (baking powder)
- 1 pincée de sel
- 100 gr de noix de coco râpée
- Du chocolat cassé en petit morceaux

Préparation
Préchauffez votre four à 180°C. Pendant qu’il chauffe tranquillement, on passe à la pâte.
Dans un grand saladier, fouettez le sucre avec les œufs jusqu’à obtenir un mélange légèrement mousseux. Pas besoin d’y passer des heures, juste de quoi bien les amalgamer.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel. Incorporez le yaourt, puis versez doucement le beurre fondu tout en mélangeant. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène.
Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez à nouveau. Ça commence déjà à sentir bon, non ?
Terminez en incorporant les morceaux de chocolat. Mélangez délicatement à la maryse pour bien les répartir — l’idée, c’est d’avoir du chocolat un peu partout et pas tout au fond 🙀
Versez la préparation dans vos moules à muffins en les remplissant aux deux tiers (ils vont gonfler à la cuisson).
Enfournez pour 20 à 25 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez un cure-dent au centre : s’il ressort sec, c’est prêt !
Les muffins doivent être bien dorés, joliment gonflés… et normalement impossibles à attendre trop longtemps avant dégustation
Bonne dégustation 😸

Laisser un commentaire