GLACE À LA FRAISE ET AU YAOURT (Frozen yogourt)

GLACE À LA FRAISE ET AU YAOURT (Frozen yogourt)

Ce « Frozen yogourt » est simplissime à faire, j’y ai ajouté un peu de crème fraîche pour l’onctuosité on retrouve des recettes similaires sur plusieurs sites l’essayer c’est l’adopter surtout en pleine saison de fraises lorsqu’elles sont parfumées et sucrées.  Je la fais à la turbine, que j’enclenche lorsqu’on passe à table et hop le dessert est près à la fin du repas plus qu’a servir et à garnir de quelques fraises et le tour est joué, mais c’est aussi rapide lorsqu’on on en a pas, je vous mets les deux possibilités.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 gr de fraises
  • 200 gr de yaourt à la grecque égoutté
  • 3 c à s de crème fraîche
  • 2 ou 3 c à s de Erythritol ou de Xylitt (miel ou de sucre)

J’ai utilisé un yaourt à la grecque égoutté « Total à 5% de la marque Fage »

Cette glace ne conserve pas bien au congélateur donc à consommer directement.

Recette avec turbine ou sorbetière :

Laver et couper vos fraises en conserver quelques-unes pour la déco et passez-les au mixeur, mettre la purée de fraises quelques heures au frigo.

Au moment de préparer votre glace, mélanger délicatement le yaourt, la crème et le sucre selon l’acidité des fruits et votre goût à la purée de fruits et verser dans votre turbine, laissez turbiner environs 45 minutes et servez immédiatement.

Recette sans sorbetière ou turbine :

Couper les fraises en 4 et les mettre au congélateur pendant 3 heures, on peut utiliser des fraises déjà congelées que l’on trouve en magasin surtout hors saison 😉  Conserver quelques fraises pour la déco.

Au moment de servir Mixer les fraises congelées avec le yaourt,  ajouter un peu de sucre ou de miel suivant votre goût et l’acidité de vos fruits et dégustez.

Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*