EGG CODDLER

EGG CODDLER
5/5 - (10 votes)

Une soirée entre amis, et la découverte dans la cuisine d’un joli petit pot en porcelaine « un Coddler »,la question de mon amie « tu sais à quoi cela sert ? » m’a inspiré ce sujet sur le « coddler » devenus populaires dans les années 1880. Ne me demander pas la traduction en français du mot « Coddler » je ne la connais pas 😿

Ma mère et ma grand-mère les utilisaient, bien entendu je ne les avais pas conservés, les miens je les ai chinés chez Emmaüs, ce sont des Coddlers britannique fabriqués par Royal Worcester, joliment décorés.  Si vous désirez en savoir plus sur l’histoire du Coddler c’est ici

Cuire un œuf dans un « Coddler » c’est vraiment très simple !

Mettez de l’eau dans une petite casserole, je vous conseille d’ajouter le ou les coddlers, pour vérifier le niveau de l’eau. Assurez-vous que l’eau soit à mi-hauteur du/des « coddlers » car ils ne doivent PAS être submergés lors de la cuisson des œufs, sortez-les de la casserole, il est temps de passer à l’étape suivante !

Beurrez l’intérieur du coddler à l’aide de votre doigt, (dois-je vous rappeler de vous laver les mains ? 😹

Casser l’œuf dans le coddler, poivrer et saler, et si vous le désirez ajouter d’autres ingrédients comme un peu de beurre, du fromage, du jambon, du lard grillé,des herbes, etc.

Vissez le couvercle.

Porter l’eau dans la casserole à ébullition et ajouter le/les Coddlers.

Laisser mijoter pendant environ 7 à 9 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit à votre goût.  Le bon côté de l’utilisation d’un coddler c’est que vous pouvez à tout moment vérifier la cuisson de votre œuf.

Mon péché mignon, faire des « soldats » avec du pain grillé et les plonger dans le jaune 😹

Remarque :  Si vous ne possédez pas de « Coddler » vous pouvez très bien le remplacer par un ramequin.

Bon appétit 😸

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*